Gestion de patrimoine

Bâtir un patrimoine, c’est bien plus qu’une question d’argent. C’est aussi la planification de vos projets dans le temps, et tout au long de votre vie.

Gestion de portefeuille

Pour accroître la valeur de votre patrimoine ou réaliser vos projets, vous devez mettre en œuvre la bonne stratégie d’épargne et d’investissement.

La gestion de portefeuille consiste à investir vos actifs dans le but d’accroître la valeur de votre patrimoine financier ou de réaliser certains projets qui vous tiennent à cœur. Puisqu’elle peut se faire sur différents horizons de placement et doit prendre en considération vos besoins de liquidité et les impacts fiscaux de vos décisions, elle requiert expertise, expérience et objectivité. 

Vos placements doivent être diversifiés – par secteurs, catégories d’actif, pays et styles de gestion – et rééquilibrés dans le temps pour réduire le risque relié aux rendements des marchés, tout en s’adaptant aux changements dans votre vie. En d’autres mots, la méthodologie de gestion doit viser l’appréciation de votre capital tout en minimisant la volatilité de votre portefeuille. 

En investissement, il est important de se concentrer sur ce qu'on peut contrôler plutôt que sur les facteurs hors de notre contrôle, comme les rendements des marchés financiers, qui sont très imprévisibles à court terme. Un des facteurs sur lequel vous avez plus de contrôle est le risque que vous prenez pour atteindre vos objectifs financiers. C’est à cet égard que le soutien d’un de nos conseillers en placement est primordial. 

En choisissant Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine pour combler vos besoins en placement, vous bénéficiez de conseils stratégiques quant à la diversification de votre portefeuille et de solutions adaptées à vos objectifs et votre profil d’investisseur. 

Ensemble, nous déterminerons vos objectifs et votre profil d'investisseur. Entre autres, nous répondrons à quelques questions, dont « que voulez-vous faire de votre argent ? » et « quand voulez-vous le faire ? ». Ensuite, avec les réponses que vous nous aurez fournies, nous rédigerons votre énoncé de politique de placement, c’est à dire les lignes directrices pour la bonne gestion de votre portefeuille. Nous sélectionnons alors les catégories d'actifs et les composantes individuelles à inclure dans votre portefeuille, ainsi que le bon dosage de chacune. Enfin, nous mettrons le tout en œuvre pour vous, en effectuant les investissements dans les titres et les produits que nous avons choisis. 

Communiquez avec votre conseiller pour discuter des solutions et instruments de placement les plus adaptés à votre situation et ainsi veiller à accroître votre patrimoine financier et à planifier vos projets à l’aide d’un portefeuille adapté à votre profil.