À propos de nous

Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine est la 5e firme de courtage en valeurs mobilières au Canada.

Fonds communs de placement

Vous achetez des fonds communs de placement?

Des changements importants entreront bientôt en vigueur à la Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine.

À compter du 1er mai 2016, votre conseiller en placement devra vous remettre un document intitulé Aperçu du fonds avant que vous ne procédiez à l’achat d’un fonds commun de placement. Cette transaction d’achat ne pourra pas être effectuée tant que votre conseiller en placement ne vous aura pas transmis ce document. Certains cas d’exception existent; votre conseiller en placement pourra en discuter avec vous.  Ces changements ne sont pas uniques à la Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine, puisqu’ils s’appliqueront aussi à l’ensemble de l’industrie d’ici la fin du mois de mai 2016.

Pourquoi ce changement?

La remise de l’Aperçu du fonds avant la transaction vous donnera le temps nécessaire pour examiner les renseignements importants relatifs au fonds que vous désirez acheter.

Comment allez-vous recevoir l’Aperçu du fonds?

L’Aperçu du fonds vous sera remis en main propre ou transmis par courriel, envoi postal ou télécopieur, dépendamment de la méthode que vous et votre conseiller en placement avez choisie. N’hésitez pas à le/la contacter pour plus de renseignements à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un Aperçu du fonds?

L’Aperçu du fonds est un document contenant des informations essentielles sur le fonds commun de placement dans lequel vous voulez investir. Chaque fonds commun de placement fait l’objet d’un Aperçu du fonds qui lui est propre et qui présente des renseignements sur les actifs qui le composent, son rendement et les risques et frais associés à la souscription et à la possession de ses titres. Vous devriez toujours lire l’Aperçu du fonds lorsque vous investissez dans un fonds commun de placement afin de bien comprendre ses principales caractéristiques.

Pour en savoir davantage sur ce changement, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller en placement.