Outils et Publications

Pour une bonne gestion de votre patrimoine, utilisez pleinement les ressources et l’information que nous mettons à votre disposition.

Autres renseignements utiles

Fréquence des relevés
Votre relevé vous est transmis à tous les trimestres et à tous les mois au cours desquels des opérations sont effectuées dans l’un ou l’autre de vos comptes.

Désignation des comptes
Le détail de chaque compte est présenté dans une section distincte, clairement identifiée par un titre incluant la devise, le type de compte et le numéro du compte. Si vous détenez un compte à honoraires, le nom du programme apparaîtra aussi dans le titre.

Montants entre parenthèses
Les montants apparaissant entre parenthèses représentent des valeurs négatives (ex. : (136,27 $)). Si l’encaisse de votre compte est entre parenthèses (négatif), il est très important de couvrir le débit rapidement pour éviter que des frais d’intérêts vous soient facturés et que des opérations liquidatives soient effectuées dans votre compte (sauf dans les comptes sur marge où il est permis d’avoir un solde débiteur).

Détails des intérêts et des dividendes
Un sommaire des intérêts et des dividendes est présenté dans le Sommaire de la variation de l’encaisse. La liste détaillée apparaît dans la section Détails des activités.

     

Le présent guide a pour objectif de permettre aux clients de mieux comprendre les éléments de leur relevé de portefeuille et de répondre à certains questionnements. Le contenu ne doit pas être interprété comme une sollicitation d’offre d’achat ou de vente des valeurs dont il pourrait être fait mention dans le présent document ou de tout autre produit ou service offert par la Financière Banque Nationale. Les titres apparaissant dans les tableaux ne le sont qu’à des fins d’illustration et peuvent ne pas correspondre à la valeur réelle du titre en question à la date mentionnée.


La Financière Banque Nationale est une filiale de la Banque Nationale du Canada. La Banque Nationale du Canada est une société ouverte inscrite à la cote de la Bourse de Toronto (NA : TSX).