Vos besoins

Chaque étape de vie nécessite une approche financière particulière et nous pouvons vous aider à choisir la stratégie la mieux adaptée à vos besoins.

Assurer la vente ou la relève de votre entreprise

La bonne gestion d’une entreprise doit indubitablement comporter un plan de relève ou de cessation. Nous pouvons vous aider.

La bonne gestion d’une entreprise doit indubitablement comporter un plan de relève ou de cessation. Que votre intention soit de la vendre à votre retraite ou d’en léguer la direction à un tiers, il est important de bien planifier la transition.

Vous avez probablement une idée de ce que vous désirez accomplir avec votre entreprise. Est-ce qu’elle fait partie du patrimoine que vous aimeriez léguer à votre succession? Est-ce que vos enfants peuvent – et veulent – en assurer le contrôle? Désirez-vous demeurer au sein de l’entreprise même après avoir passé le flambeau? Ou est-ce que votre intention est de vendre l’entreprise à un moment précis de son expansion?

Il est important de décider dès maintenant ce qui arrivera à votre entreprise lorsque vous cesserez de tenir la barre, que ce soit au cours de votre carrière, à votre retraite ou à votre décès. Cette planification est complexe et peut avoir un impact considérable sur votre avenir financier ou celui de vos proches.

Communiquez avec votre conseiller en placement pour discuter de vos intentions et des différentes façons d’assurer le respect de vos volontés entrepreneuriales. Il vous accompagnera tout au long de cette réflexion et vous guidera vers des experts de confiance.