Futures conseillères en placement recherchées

8e édition du colloque des femmes conseillères en placement de la Financière Banque Nationale (FBN) – Gestion de Patrimoine

Pour sa 8e édition qui se tenait en septembre à Montréal, le Colloque des femmes conseillères en placement a relevé la barre d’un cran. Avec ses conférences stimulantes, son réseautage enrichissant et son partage des meilleures pratiques, le colloque a offert aux quelque 110 participantes de partout au Canada une foule de nouvelles idées qu’elles pourront mettre en application dans leurs pratiques d’affaires.

UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE POUR DOUZE ÉTUDIANTES

Les étudiantes inscrites au programme Mentorat de Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine, étaient au nombre des invitées. Ce programme, qui s’adresse à de jeunes femmes étudiant en deuxième année dans une université canadienne, leur offre la chance de découvrir de près le métier de conseiller en placement et de bénéficier de l’expérience d’un mentor, à raison de deux heures par mois, pendant neuf mois. En plus de bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller d’expérience, les étudiantes peuvent élargir leur réseau professionnel en interagissant avec des conseillers et leurs clients, ainsi que des personnes influentes sur le marché. Elles participent également à des activités de développement des affaires et de réseautage, comme ce colloque.

Mis sur pied en 2015, le programme de Mentorat vise à faire découvrir le métier de conseiller en placement aux femmes et d’en attirer davantage vers cette profession.

UN APPRENTISSAGE STIMULANT, UNE MISE EN PRATIQUE CONCRÈTE

Sur le thème Passez à l’action+, les sujets abordés au cours du colloque ont été nombreux : techniques pour obtenir des références, économie, approches de vente innovatrices, outils pour bâtir des portefeuilles modèles, objectifs de vie de nos clients… sans oublier l’importance fiscale et émotionnelle du transfert intergénérationnel.

« Le + dans la thématique servait à démontrer qu’on peut toujours apprendre, en faire plus pour nos clients et adapter la pratique du CP aux clients d’aujourd’hui. C’est souvent ce petit plus qui peut faire une grosse différence » a souligné Rachel Poulin, directrice, Équipe Solutions Gestion de patrimoine.

Plusieurs activités en marge du colloque, comme du golf, ont permis de poursuivre les discussions tout en se divertissant.

L’année prochaine, le colloque se déplace à Québec. C’est un rendez-vous!

Le métier de conseiller en placement vous intéresse?
Écoutez ceci!

  

Elles l'ont vécu, ce qu'elles en disent

« À travers le colloque, j'ai pu rencontrer des personnes très inspirantes et apprendre de leurs expériences. En effet côtoyer des femmes de tous âges permet d'en apprendre énormément sur l'évolution du milieu. Un conseil à retenir : Osez ! »
Lylia Benjelloun – HEC Montréal (2017)

« Le colloque m’a permis de rencontrer, d'échanger et de créer de nouveaux contacts avec des femmes inspirantes qui ont du succès dans le monde de la finance. De plus, ce fut pour moi une expérience enrichissante, ainsi qu’une occasion unique d’en apprendre davantage sur la réalité des conseillères en placement. Ayant toutes des parcours différents, elles ont su m’inspirer, me permettant à présent de tracer le mien. »
Élisabeth Chouinard, Université Laval (2017)