Les femmes en gestion de patrimoine

La Financière Banque Nationale est devenue la firme de courtage de choix pour les conseillères en gestion de patrimoine

Joignez-vous à nous ↓

FBNGP en bref

À la Financière Banque Nationale, nous mettons tout en œuvre pour être un leader auprès des femmes en finance. Pour ce faire, nous offrons une expérience unique à notre clientèle et un soutien exceptionnel à nos conseillères en gestion de patrimoine. Ce qui nous distingue dans notre secteur? Notre culture alliant le meilleur des deux mondes : expertise incomparable et réel engagement envers l’essor de nos conseillères. Découvrez comment notre dévouement envers votre réussite fait de nous votre partenaire de premier choix pour réaliser vos ambitions d’affaires.

Les avantages de travailler à la FBNGP

  • Nos conseillères, notre priorité

    Nous tenons à favoriser un milieu de travail inclusif pour les femmes. Notre objectif : aider nos conseillères à atteindre leurs buts professionnels et personnels.
  • Notre colloque des femmes

    La Financière Banque Nationale rassemble ses conseillères à travers tout le pays pour cet événement important de deux jours conçu pour les aider à réseauter, à se développer et à atteindre leurs objectifs. Ne manquez pas la 15 e édition de ce grand rendez-vous en 2025!
  • Notre cadre de soutien

    Accédez à une multitude d’équipes de soutien et de direction qui collaboreront de près avec vous pour vous aider à évoluer dans votre rôle. 
  • Nos forums de discussion

    Nous avons créé des groupes d’échange pour permettre à nos conseillères chevronnées de partager leurs connaissances et expériences avec leurs pairs de la prochaine génération.
  • Notre modèle de travail flexible

    Faites votre propre horaire et profitez de la flexibilité de travailler tant de la maison que du bureau, selon vos besoins.
  • Notre congé parental

    À la Financière Banque Nationale, vous n’aurez jamais à choisir entre famille et carrière. Nos programmes personnalisés et novateurs vous aident à profiter du meilleur des deux mondes.
  • Notre programme de mentorat

    Accompagnez la prochaine génération de femmes en finance grâce à notre programme de mentorat conçu pour leur offrir de l’expérience pratique à l’aide d’ateliers, de webinaires et d’occasions de réseautage.
  • Notre ouverture à la rétroaction

    Nous misons sur l’écoute des opinions de nos employées et employés, puis nous y répondons par des actions. Nos nombreux comités poussent la réflexion plus loin sur une multitude de sujets. Leur engagement envers notre croissance est l’un des éléments différenciateurs de FBNGP.

 

Témoignages de nos conseillères FBNGP

Découvrez comment nos conseillères en gestion de patrimoine ont réussi à développer leurs compétences et leur clientèle.  

Isabelle Gendron : l’agilité des équipes de direction

Nathalie Brunet : jumeler carrière et famille

Une équipe qui a votre réussite à cœur

« Les femmes ont un talent particulier pour établir des contacts significatifs et des relations profondes avec leurs clientes et clients. En favorisant l’autonomie de nos conseillères, nous gagnons de la force et de la résilience pour stimuler notre économie. Voilà pourquoi à la Financière Banque Nationale, nous valorisons l’apport des femmes en gestion de patrimoine et leur offrons des programmes qui facilitent leur vie professionnelle et personnelle. »


Jonathan Durocher

Président, Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine

Partenaire de changement

Jonathan Durocher a été désigné lauréat 2023 du prix SupportHer (Allie), Women of Inspiration™.

Texte en anglais seulement.

Dessin de femmes avec les cheveux en vagues évoquant le logo Banque Nationale

Finances au féminin

Découvrez un espace pour renforcer votre autonomie financière en tant que femme.

Contactez notre équipe de recrutement

Photo de Manel Guizani

Manel Guizani

 

Icons/Interface/Medium/Locator_vSmall

Québec

Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Photo de Jennifer Plenert

(en intérim) Jennifer Plenert

 

Icons/Interface/Medium/Locator_vSmall

Ontario

Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Photo of Tim Kocsar

Tim Kocsar

 

Icons/Interface/Medium/Locator_vSmall

Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba et le Canada atlantique

Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Icons/Interface/Medium/mail_vSmall

Les petits détails pour tout savoir

La Financière Banque Nationale est la meilleure firme pour laquelle travailler parce que c'est une firme qui est flexible. Qui a un mindset entrepreneurial et dont le management est super accessible en tout temps.

La Financière Banque Nationale investit, en partenariat avec ses conseillers, dans nos événements marketing via le compte entrepreneur.

Et pour terminer, la Financière Banque Nationale investit aussi énormément dans les femmes conseillères, et elle organise chaque année un colloque spécialisé juste pour les femmes conseillères.

Je pense que ce qui est intéressant dans le travail qu'on fait, c'est qu'il va y avoir énormément d'opportunités pour nous dans les années à venir.

En ce sens qu'il va y avoir beaucoup de transferts de fortunes de génération en génération. Il va y avoir beaucoup de retraites, de conseillers, de conseillères, et il manque de gens.

Donc c'est une super belle opportunité pour venir travailler à la Financière.

Une autre chose qui est vraiment intéressante, c'est que la femme, je pense, a des qualités innées déjà, c'est-à-dire l'écoute et l'empathie, qui sont deux qualités vraiment importantes pour le travail qu'on fait.

Une autre chose que je dirais, qui est vraiment très intéressante, c'est qu'on peut devenir entrepreneure.

Mais au lieu de se lancer dans le vide sans filet de sécurité, on a une entreprise qui nous épaule.

Donc c'est plus une job d'entrepreneure à l'intérieur d'une firme. Intrapreneure avec toutes les ressources qui sont mises de notre côté, ce qui a fait une grosse différence pour moi en 2016, c'est l'encadrement parental pour mon deuxième enfant.

En fait, la Financière a été la première firme à mettre au point un programme d'encadrement parental qui est flexible, qui est basé sur les besoins de chacun, chacune. Et pour moi, ça fait vraiment une grosse différence et ça vaut de l'or.

Je pense, quand on a l'appui de sa firme à ce niveau-là – et là, je voulais vous montrer un beau trésor national – j'ai retrouvé ça dans mes choses à la Financière Banque Nationale...

C'est moi en fait. Ça a paru dans le journal Les Affaires en 2011. Et moi, ce que ça veut dire pour moi, c'est que ça m'a permis de me projeter dans le futur.

Donc, c'était possible et qu'une firme pouvait s'identifier à une femme en finance. Je voulais juste partager.