7 façons d'améliorer son pointage de crédit

Que vous le vouliez ou non, votre pointage de crédit peut déterminer la facilité ou la difficulté d'acheter une voiture et/ou une maison, d'obtenir un service de téléphonie mobile ou même d'obtenir un emploi. Un mauvais pointage de crédit peut avoir un impact négatif sur presque tous les domaines de votre vie. Parfois, celui-ci peut résulter d'événements totalement hors de votre contrôle, tels qu'une maladie, une invalidité ou la perte d'un emploi. D'autres fois, un faible pointage de crédit découle de mauvaises décisions, telles que des paiements en retard/manqués ou une utilisation excessive de cartes de crédit. Heureusement, il existe des moyens afin de vous aider à améliorer votre pointage de crédit. En voici quelques-uns :

  1. Payez vos factures à temps. Cela semble simple, mais beaucoup de gens oublient tout simplement de payer leurs factures avant leur échéance. Malheureusement, il y a des répercussions pour ceux qui oublient constamment.
  2. Si vous ne pouvez pas payer vos factures à temps, contactez le créancier. Mis à part l’oubli, il peut arriver que vous ne puissiez pas payer vos factures à temps. Si cela se produit, contactez vos créanciers immédiatement et informez-les. Cela ne les empêchera peut-être pas de signaler le retard de paiement, mais de nombreux créanciers préfèrent travailler avec vous que de signaler votre retard.
  3. Essayez de rembourser toute dette en suspens. Même si vous avez effectué vos paiements dans les délais, les agences d’évaluation du crédit accordent une grande importance à l’endettement. Cela signifie payer les soldes et les garder bas.
  4. Utilisez votre carte de crédit uniquement si vous pouvez payer le solde à la fin du mois. Bien que les bureaux de crédit souhaitent que vous ayez du crédit, ils souhaitent également que vous mainteniez des habitudes de remboursement constants et à l’intérieur des délais.
  5. Essayez de ne pas demander plusieurs cartes de crédit ou autres produits de crédit dans un court laps de temps. Chaque fois que vous demandez un crédit, votre dossier de crédit est soumis à une enquête sérieuse. S’il y a plusieurs demandes sur une courte période, votre score sera réduit.
  6. Révisez votre rapport de crédit périodiquement. C'est probablement l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire. Comme tout le monde, les agences d'évaluation du crédit peuvent commettre des erreurs, mais vous n’en saurez rien à moins que vous examiniez votre rapport régulièrement. Si vous trouvez une erreur, les trois agences d'évaluation du crédit vous donnent la possibilité de contester votre score. N’attendez pas que votre crédit soit refusé pour consulter votre rapport. Faite-le dès maintenant.
  7. Si possible, essayez d'éviter le dépôt de bilan. Une déclaration de faillite restera sur votre rapport de crédit pendant une période de dix ans. N'oubliez pas que les retards de paiement chroniques sur votre rapport ne sont pas meilleurs qu'un dépôt de bilan, alors si vous devez le faire, soyez conscient de l'impact que cela aura sur votre score.

 

Pour terminer, n'oubliez pas que votre pointage de crédit vous suivra tout au long de votre vie. C’est une composante importante de votre santé financière. Nous vous recommandons donc de faire de votre mieux afin de le maintenir à un niveau convenable.

Soumis par Jean-Francois Bousquet le 3 juin 2021 - 08:42

  1. Les planificateurs financiers sont autorisés à agir dans la discipline de planification financière. Ils exercent leurs activités pour le compte de la Financière Banque Nationale inc., cabinet en planification financière.

  2. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe fiscalité, retraite et succession de Banque Nationale Trust, composée d’experts multidisciplinaires dont les connaissances et les conseils viennent compléter notre offre de services. Ces experts nous accompagnent pour fournir les meilleures solutions pour vos finances personnelles liées à la fiscalité, à la retraite ainsi qu'à la succession.

  3. Les produits et services d'assurance sont fournis par le Cabinet d'assurance Banque Nationale inc. (CABN) ou les Services Financiers FBN (SFFBN), selon le cas. CABN et SFFBN ne sont pas membres du Fonds canadien de protection des investisseurs (FCPI). Les produits d'assurance ne sont pas protégés par le FCPI.

  4. Les solutions de financement sont octroyées sous réserve de l'approbation de crédit de la Banque Nationale.

  5. Pour tous les détails et conditions de l’offre, communiquez avec votre conseiller.