Ø Fellow de l’Institut Canadien des Valeurs Mobilières
Ø Conseiller depuis 1995 (Lévesque Beaubien Geoffrion Inc.)
Ø Gestionnaire de portefeuille
Accessibilité
Les appels, les rendez-vous, les courriels, … Nombreux sont les différents moyens de communication de nos jours. L’accessibilité à votre conseiller prend toute son importance lorsqu’il doit bien cerner vos besoins financiers. Il sera toujours rassurant de savoir qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre, pour effectuer une opération quotidienne ou pour aller s’asseoir et discuter d’un changement important dans votre situation. J’aime bien dire que mes clients reçoivent la gestion d’une grosse boîte avec le service d’une petite boutique.
Simplicité
À travers le monde complexe du placement, je suis réputé pour être une personne simple. Lorsque vient le temps d’articuler des informations aux clients, je réussis bien à traduire le jargon du placement dans un langage commun. C’est aussi à travers de simples discussions que j’ai développé, avec le temps, d’excellentes relations avec mes clients. Aussi, dans les outils de gestion de portefeuille, je sais trop bien qu’il n’est pas nécessaire de réinventer la roue. Je reste loin des produits exotiques et je n’aime pas suivre les modes. KIS : keep it simple.
Proactivité
La proactivité de nos jours est presque devenue un luxe. Dans ma pratique, je contacte régulièrement mes clients pour les informer d’un changement possible dans leur portefeuille, pour vérifier leurs besoins dans l’atteinte de leurs objectifs ou simplement pour m’assurer qu’ils respectent les délais dans une situation précise. Aussi, pour la gestion des titres boursiers, mon panier Gestion d’Actifs, que je gère d’une façon discrétionnaire, est un bel exemple de proactivité.
* Certains de ces services peuvent être offerts par un tiers.