Luc St-Amand

Conseiller principal en gestion de patrimoine


Luc a débuté sa carrière comme Conseiller en placement en 2008. Il se joint alors à Nancy Paré, une conseillère bien établie dans l’industrie pour former le Groupe conseil Paré St-Amand au sein de la Financière Banque Nationale. Aujourd’hui, Nancy et lui mènent une équipe de 7 professionnels dont la priorité est d’offrir un service de première qualité et l’atteinte des objectifs financiers de sa clientèle qui continue d’être en pleine croissance. Luc occupe le rôle de conseiller principal en gestion de patrimoine.

La direction de la firme lui a demandé, en 2016, de siéger à titre de membre du comité consultatif des conseillers en placement de la Financière Banque Nationale pour un mandat de 2 ans.  Luc a de plus, occupé le rôle de directeur de succursale, alors responsable d’un bureau avec près de 25 employés et plus de 1.5 milliard en actifs sous gestion.

Luc a reçu la distinction d’être nommé comme finaliste pour le Prix du leader de moins de 40 ans de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) – IIAC Top Under 40 Award, en 2018 et pour une seconde fois en 2021. Le Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM salue et rend hommage à la nouvelle génération de jeunes professionnels hautement motivés et très talentueux dont le dynamisme, le dévouement, les qualités et les réalisations personnelles et professionnelles ont rehaussé l’image du secteur des valeurs mobilières et des services financiers

Grand sportif dans l’âme, il pratique le hockey, le golf, le ski et le tennis. Il est le papa d’un petit garçon Charles, et d’un golden doodle nommée Maya. Ayant à cœur l’engagement dans sa communité, Luc n’hésite pas à donner temps et argent à différentes causes.

En Bref :

  • Baccalauréat en finance, HEC Montréal 2007;
  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières canadiennes;
  • Gestionnaire de placements agrée (CIM);
  • Représentant de courtier en dérivés (options);
  • Représentant en assurances personnes (Membres de la Chambre de la sécurité financière);
  • Plus de 15 ans d’expérience dans le domaine.