Icône d’un point d’exclamation dans un losange

Problèmes de connexion à l’application BNC Patrimoine avec Android? Voici comment régler la situation en seulement quelques étapes.

Services numériques

Accédez à votre portefeuille et à vos documents en ligne ou avec notre application mobile

Découvrez notre application

Photo d’une personne consultant son portefeuille FBN sur son téléphone cellulaire en buvant un café

Les avantages de nos services numériques

Suivez facilement l’évolution de vos investissements à partir de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Simples, conviviaux et écoresponsables, nos services numériques vous offrent les fonctionnalités suivantes.

Icône de main soutenant un sac d’argent

Votre portefeuille à portée de main

  • Consultez votre sommaire des comptes
  • Voyez vos actifs en détail
  • Vérifiez votre historique de transactions
Icône de graphique à flèche affichant une croissance

Toujours un œil sur les marchés

  • Suivez les indices boursiers
  • Recherchez des titres
  • Créez des listes de surveillance
Icône de dossier avec un crochet encerclé

Tous vos documents à un seul endroit

  • Consultez vos relevés de portefeuille
  • Téléchargez vos feuillets fiscaux
Icône de silhouette avec le logo Banque Nationale

Besoin d’aide?

Communiquez avec votre conseiller ou conseillère en gestion de patrimoine ou avec notre équipe de soutien technique.

Pourquoi un identifiant unique de connexion?

L’identifiant unique de connexion utilise votre courriel et un seul mot de passe pour vous connecter aux différentes plateformes des divisions de la Banque Nationale*. 

En plus de vous simplifier la vie, l’identifiant unique renforce la sécurité de votre compte grâce à l’authentification multifacteur, via un code de validation par texto ou courriel.

* Financière Banque Nationale (FBNGP), Banque Nationale particuliers, Banque Nationale Courtage direct (BNCD), Banque Nationale Gestion privée 1859 (GP1859).

Comment créer un identifiant unique de connexion?

Icône de téléphone cellulaire affichant le logo Banque Nationale

Il s’agit de votre première connexion?

  1. Cliquez sur Accès client tout en haut de cette page et sélectionnez Accéder à la plateforme.

  2. Sur la page de connexion, cliquez sur Créez votre accès sécurisé sous le bouton Se connecter.

  3. Remplissez tous les champs demandés et suivez les indications.
Icône de mot de passe avec un petit cadenas

Vous avez un identifiant à 8 chiffres?

  1. Cliquez sur Accès client tout en haut de cette page, puis sélectionnez Accéder à la plateforme et connectez-vous avec votre identifiant habituel.

  2. Une fois dans votre espace connecté, repérez la bannière jaune en haut de l’écran, puis cliquez sur le bouton Commencer.

  3. Suivez ensuite les étapes indiquées.

Découvrez l’application mobile BNC Patrimoine

Peu de temps? En déplacement? Avec l’application BNC Patrimoine, suivez l’évolution de vos investissements où que vous soyez, quand vous le voulez.

  • Connectez-vous en toute sécurité avec votre identifiant unique, Face ID ou Touch ID.
  • Retrouvez vos principales fonctionnalités en format mobile.
  • Passez en mode sombre si vous le préférez.

Téléchargez l’application mobile BNC Patrimoine dès aujourd’hui.

Vos premiers pas avec l’application

Pour des raisons de sécurité et de convivialité, l'application mobile BNC Patrimoine est optimisée pour le plus récent système d'exploitation d'Apple et d’Android. 

Assurez-vous donc d’avoir la dernière version de votre système ainsi que la dernière version de l’application.

Si vous devez mettre à jour votre système d’exploitation, rendez-vous dans vos Réglages (Apple) ou Paramètres (Android) pour le faire.  

Ouvrez l’application sur votre appareil mobile et choisissez Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine. 
 
Cochez la case Se souvenir de moi. Entrez votre identifiant unique (courriel) et votre mot de passe.  
 
Si vous n'avez pas d'identifiant unique mais un identifiant à 8 chiffres, veuillez contacter notre Soutien technique. 
 
Si vous avez des portefeuilles d'investissement avec plusieurs divisions de la Banque Nationale, un onglet apparaîtra à droite du logo de chaque division pour passer d’une à l’autre. 
 
Nous vous recommandons d'activer l'accès biométrique dès votre première connexion, dans la section Profil, en haut à droite de l'écran.

Dans l'écran principal de l'application, cliquez sur Portefeuille
 
Vous verrez ensuite la liste de tous vos comptes d'investissement. 
 
Choisissez le compte souhaité pour consulter la liste de vos actifs ainsi que vos activités récentes sous Actifs.

Accédez à votre compte en ligne

Pour un suivi complet de vos investissements, connectez-vous à la plateforme en ligne FNBGP depuis votre ordinateur et profitez des nombreuses fonctionnalités :

  • Gestion des renseignements personnels et préférences 
  • Historique détaillé des activités 
  • Section Performance
  • Avis d’exécution, prospectus, rapports internes et insérés
  • Virement de fonds 

Nous sommes là pour vous aider

Icône de silhouette avec le logo Banque Nationale

Des questions sur vos investissements?

Vous trouverez facilement les coordonnées de votre conseillère ou conseiller en gestion de patrimoine dans la plateforme en ligne ou l’application.

Icône de téléphone

Besoin de soutien technique?

Appelez-nous du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HE).

Icône d’enveloppe avec un arobas

Écrivez-nous

Posez-nous vos questions par courriel. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

info@fbn.ca

Les petits détails pour tout savoir

MC App Store et le logo Apple sont des marques de commerce d’Apple inc. enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Apple inc. n’est pas un commanditaire ou un participant à nos Solutions mobiles.

MC Google Play et le logo Android sont des marques de commerce de Google LLC. L’utilisation de ces marques de commerce est assujettie aux Autorisations de Google inc.