Épargne invalidité

Le Régime Enregistré d'Épargne Invalidité (REEI)

P cto bancaire

Le régime enregistré d’épargne-invalidité s’adresse uniquement aux personnes ayant droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH), sert à soutenir une personne (soi-même ou quelqu’un d’autre) en situation de handicap lorsqu’elle en aura besoin et d'obtenir de très généreuses subventions gouvernementales telles que la SCEI (Subvention Canadienne pour l'Épargne Invalidité) ou le BCEI (Bon Canadien pour l'Épargne Invalidité).

Visionner notre capsule

Nous répondons à vos questions

Comment gérer mes finances au quotidien?

La planification pour une personne handicapée, y compris l’utilisation du Régime Enregistré d'Épargne Invalidité (REEI) permet d’établir une stratégie pour maximiser les subventions gouvernementales, prévoir l’accumulation, mais également le décaissement ensuite. Un accent est mis sur la protection des intérêts de la personne admissible de même que les préoccupations de la famille.

  1. Les planificateurs financiers sont autorisés à agir dans la discipline de planification financière. Ils exercent leurs activités pour le compte de la Financière Banque Nationale inc., cabinet en planification financière.

  2. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe fiscalité, retraite et succession de Banque Nationale Trust, composée d’experts multidisciplinaires dont les connaissances et les conseils viennent compléter notre offre de services. Ces experts nous accompagnent pour fournir les meilleures solutions pour vos finances personnelles liées à la fiscalité, à la retraite ainsi qu'à la succession.

  3. Les produits et services d'assurance sont fournis par le Cabinet d'assurance Banque Nationale inc. (CABN) ou les Services Financiers FBN (SFFBN), selon le cas. CABN et SFFBN ne sont pas membres du Fonds canadien de protection des investisseurs (FCPI). Les produits d'assurance ne sont pas protégés par le FCPI.

  4. Les solutions de financement sont octroyées sous réserve de l'approbation de crédit de la Banque Nationale.

  5. Pour tous les détails et conditions de l’offre, communiquez avec votre conseiller.

  6. Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.
    Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.
    Cet article est offert par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.
    Les opinions présentées dans ce texte sont celles de l’auteur. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.
    Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

Contactez-nous

Obtenez les coordonnées des membres de notre équipe et voyez où se trouvent nos bureaux.