Services aux entreprises

L’entreprise est une des grandes forces de la Banque Nationale et notre équipe accompagne quotidiennement des entrepreneurs. C’est le match parfait, des portefeuilles sur mesure, performant, fiscalement avantageux et prenant en compte votre réalité financière comme l’importance de protéger vos actifs, que vous devez épargner pour vous-même sans fonds de pension et qu’il faut optimiser votre fiscalité.

Les 7 étapes de l’incorporation :

Trouvez l’endroit

Choisissez un statut juridique

Trouvez et enregistrer le nom

Produisez la documentation

Payez les frais

Obtenez le certificat de constitution

Finalisez l’organisation interne

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Nous répondons à vos questions

J'aimerais être accompagné pour la vente de mon entreprise.

Notre équipe et l’équipe spécialisée dans les transferts d'entreprises de la Banque Nationale peut vous accompagner dans toutes les étapes avant, pendant et après le transfert d’entreprise.

Pourquoi nous sommes l’équipe parfaite pour les entrepreneurs?

L’entrepreneur est dynamique, prend des décisions, des risques calculés et est très occupé. Nous vous accompagnons avec des conseils et portefeuilles personnalisés, nous connaissons la fiscalité et vos réalités; vous devez vous constituer votre propre épargne retraite, protéger vos actifs et prévoir potentiellement une vente de l’entreprise, c’est exactement là-dessus qu’on travaille avec vous, en plein aux bons moments et efficacement. Vous le savez, on ne peut pas prédire l’avenir, mais on peut le préparer et une bonne préparation simplifie le travail ensuite.

Quels sont les avantages de l’incorporation?

Parmi les avantages juridiques et fiscaux, notons la responsabilité limitée, la pérennité, le taux d’imposition plus faible et le report d’impôt pour les actionnaires.

Quels sont les statuts juridiques possibles?

La forme la plus connue est la société par actions, mais il existe également des sociétés en nom collectif (SENC), des sociétés en commandite (SEC) et des sociétés en participation. Ainsi, certaines activités sont mieux servies par un statut de personne morale sans but lucratif, de coopérative, d’association ou de fiducie. Il est même possible d’opérer une entreprise individuelle, qui exige peu de formalités juridiques. Bref, il existe plusieurs possibilités.

Qu’est-ce qu’une convention d’actionnaire et pourquoi est-ce important?

La convention d’actionnaire vise à vous simplifier la tâche dans la gestion quotidienne de l’entreprise et la prise de décisions importantes, ainsi que dans l’éventualité d’un décès, d’une invalidité ou d’un autre événement grave parmi les actionnaires tel qu’un changement de contrôle, la méthode de valorisation, les dividendes et autre.

  1. Les planificateurs financiers sont autorisés à agir dans la discipline de planification financière. Ils exercent leurs activités pour le compte de la Financière Banque Nationale inc., cabinet en planification financière.

  2. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe fiscalité, retraite et succession de Banque Nationale Trust, composée d’experts multidisciplinaires dont les connaissances et les conseils viennent compléter notre offre de services. Ces experts nous accompagnent pour fournir les meilleures solutions pour vos finances personnelles liées à la fiscalité, à la retraite ainsi qu'à la succession.

  3. Les produits et services d'assurance sont fournis par le Cabinet d'assurance Banque Nationale inc. (CABN) ou les Services Financiers FBN (SFFBN), selon le cas. CABN et SFFBN ne sont pas membres du Fonds canadien de protection des investisseurs (FCPI). Les produits d'assurance ne sont pas protégés par le FCPI.

  4. Les solutions de financement sont octroyées sous réserve de l'approbation de crédit de la Banque Nationale.

  5. Pour tous les détails et conditions de l’offre, communiquez avec votre conseiller.

Contactez-nous

Les membres de notre équipe sont à votre disposition: contactez-les directement ou rencontrez-les dans l'une de nos succursales.