Notre équipe de la
Rive-Nord de Montréal 

Apprenez-en plus sur nos directeurs régionaux et rejoignez notre groupe

Rejoignez la FBNGP de la Rive-Nord de Montréal 

Si vous êtes situé à Laval, St-Jérôme, Joliette, Repentigny, Val d’Or, Rouyn-Noranda, Berthierville, Trois-Rivieres ou Shawinigan, rejoignez nos équipes de la Rive-Nord de Montréal pour favoriser votre réussite. 

Nos directeurs régionaux 

François Pintal

Vice-président et directeur régional

Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Icons/Interface/Medium/mail_vSmall

François Pintal est diplômé d’un baccalauréat en finance de l’Université de Sherbrooke et travaille à la FBNGP depuis 2007. En tant que Vice-Président et directeur régional, il aide les conseillers en gestion de patrimoine de la Rive-Nord de Montréal, ainsi que leurs équipes, à continuer de perfectionner leurs pratiques dans un secteur en perpétuelle évolution.

Benoît Champagne

Directeur régional associé

Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Icons/Interface/Medium/mail_vSmall

Benoît Champagne travaille à la FBNGP depuis 2011 et à la banque depuis 2005. Il est diplômé d'un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation en finances de l'université du Québec à Montréal (UQAM), planificateur financier (PL. Fin.). Son rôle au sein de l'équipe consiste à travailler en collaboration avec le directeur régional pour aider les conseillers en gestion de patrimoine et leurs équipes à offrir une expérience client de haut niveau tout en optimisant leur pratique dans un secteur en constante évolution. Son objectif est d'aider les conseillers tous les jours dans l'atteinte de leurs objectifs d'affaires.

Notre région en quelques chiffres

Icône représentant deux personnes

Nombre de conseillers en gestion de patrimoine : 

106

Icône représentant une main tenant une bourse 

Actifs sous gestion : 

32,0 milliards de dollars

Icône représentant une succursale

Nombre de succursales : 

10

Emplacement des succursales :

Laval, Saint-Jérôme, Joliette, Repentigny, Val-d'Or, Rouyn-Noranda, Berthierville, Trois-Rivieres et Shawinigan.

Nos leaders nationaux 

Simon Lemay

Premier Vice-Président, Directeur National Québec et Atlantique

Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Icons/Interface/Medium/mail_vSmall

Simon s’est joint à la FBNGP en 2002 et il est premier vice-président et directeur national depuis 2018. Il travaille assidûment à parfaire la vision et le plan stratégique de la FBNGP tout en soutenant une forte culture des ventes et en assurant une communication claire des initiatives du siège social auprès du réseau des succursales et des employés. Son dévouement lui permet de bâtir des partenariats solides avec les conseillers et conseillères ainsi que leurs équipes afin de bien les outiller pour servir efficacement notre clientèle.

Manel Guizani 

Vice-présidente, développement des affaires, Québec

Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Icons/Interface/Medium/mail_vSmall

Manel travaille à la Banque depuis 2010, où elle a acquis de l'expérience dans divers services avant de rejoindre l'équipe de développement des affaires et de recrutement de la FBNGP en 2021. Elle collabore étroitement avec les conseillers et conseillères en gestion de patrimoine pour soutenir leur croissance, en valorisant profondément leurs objectifs d'affaires et en donnant la priorité aux besoins des clients. Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC, Manel est passionnée par l'exploration de différentes cultures, chérit sa famille et son chien, et apprécie l'environnement entrepreneurial et stimulant de la FBNGP.

Pourquoi FBNGP est le meilleur des deux mondes

Conseiller.ère en tant que PDG

2 min. 49 sec. Transcription

Témoignage de Stéphane Massé, conseiller principal en gestion de patrimoine et Gestionnaire de Portefeuille, Groupe Stéphane Massé  
et Jean-François Bousquet conseiller principal en gestion de patrimoine et Gestionnaire de Portefeuille, Groupe Bousquet

Voir plus de témoignages

Icône de succursale de la Banque Nationale avec une étoile

Vous n’êtes pas conseiller ou conseillère?

Nous sommes à la recherche de talents de tous horizons pour nous aider à bâtir la banque de demain.

Devenir conseillère en gestion de placement 

Profitez d’un cadre de soutien, d’un modèle de travail flexible, d’événements exclusifs et bien plus en vous joignant à l’équipe de la FBNGP.

Nos conseillères, notre priorité

Nous avons à cœur de promouvoir un milieu de travail inclusif qui permet à nos conseillères d’atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.

Photo d’une femme assise à un ordinateur et d’une femme debout lui pointant son écran

Programme de mentorat

Accompagnez la prochaine génération de femmes en finance grâce à notre programme de mentorat conçu pour leur offrir de l’expérience pratique à l’aide d’ateliers, de webinaires et d’occasions de réseautage.

Icône représentant une main tenant une bourse

À propos de la FBNGP

Grâce à notre offre "Joignez le meilleur des deux mondes”, nos conseillères et conseillers en gestion de patrimoine ont, en moyenne, plus de 20 ans d’ancienneté au sein de la FBNGP. Et ce nombre ne cesse d’augmenter.

Icône représentent une succursale Banque Nationale

À propos de la BNC

La Banque Nationale du Canada est une banque à grandeur humaine qui, avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Forte de plus de 31 000 employés qualifiés dans leur domaine, elle se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale, sa passion pour les gens et son engagement pour la diversité.

Les petits détails pour tout savoir

Je me suis joint à FBN à l'époque parce que j'avais eu la chance de faire des rencontres avec des gens du management à Montréal, où j'avais rencontré des gens tout à fait inspirants et j'avais été rapidement séduit par la culture de l'entreprise, son côté dynamique, entrepreneurial et aussi, surtout, sur le fait de l'appartenance à une grande banque. J'ai aussi rapidement constaté que la firme est un chef de file dans les technologies, surtout au niveau des logiciels financiers. Et j'avais aussi vraiment apprécié le fait qu'on était en avance sur tout le monde en terme de gestion discrétionnaire et aussi en termes de gestion de panier CP. En fait la Financière Banque Nationale a plusieurs atouts pour un conseiller en placement. D'une part, notre siège social ici au Québec, nous confère une proximité avec l'équipe de direction. Également notre actionnaire, la Banque Nationale, aime la gestion de patrimoine. Sur le plan technologique, la firme s'est assurée de donner les outils pour avoir du succès, qu'on travaille du bureau ou à distance. Je dirais également que sur le plan technologique, la firme a développé une série d'outils pour nous aider. Je pense à des outils d'assistance à la gestion de portefeuille, je pense à des outils de planification de retraite et également il faut que je le nomme nos équipes multidisciplinaires comme nos planificateurs financiers ou encore les experts en planification successorale. Un mot également sur la réputation de la banque. La Banque nationale a une très bonne réputation et c'est quelque chose qui nous aide quand vient le temps d'aborder des clients ou des prospects. La gestion de notre équipe prend de plus en plus de place dans notre rôle au quotidien. Notre rôle comme conseiller aujourd'hui est de s'assurer une communication primordiale. C'est de s'assurer d'établir des objectifs qui soient clairs, des moyens pour tous et chacun dans l'équipe, de faire le suivi de ce qui se fait, et de comment ça se fait, et surtout de confier les bons dossiers aux bonnes ressources. En fait, on est passé d'un modèle de conseiller avec une adjointe à maintenant des équipes avec beaucoup de personnes. On est rendu maintenant des véritables chefs de petites entreprises. On a plein d'enjeux, comme des propriétaires d'entreprise, de budget, d'investissements de toutes sortes à faire et surtout des enjeux de RH. Je suis dans ce contexte là. Nos gestionnaires, c'est à dire nos directeurs de succursales, sont vraiment des partenaires précieux qui doivent nous accompagner dans ces défis là. Ils doivent investir avec nous et en nous. Puis je suis pas mal aussi fier du virage que la firme a fait il y a quelques années quand ils ont permis la création d'une équipe multidisciplinaire pour qu'on puisse suivre l'évolution des besoins de nos clients. En fait, pour moi, c'est le meilleur des deux mondes.