Diplômée de l'Université Western Ontario avec un baccalauréat en affaires et en langues, elle possède une vaste formation professionnelle. Par ailleurs, elle a plus de 30 ans d'expérience au Canada et aux Etats-Unis. Andrea a également travaillé pendant près de quatre ans en Actions institutionnelles internationales à New York et a acquis une profonde connaissance des marchés mondiaux.
Elle a été impliquée dans plusieurs organisations professionnelles et est active dans sa communauté. Andrea a été présidente de la Fondation des services communautaires catholiques, ancienne présidente du Kinkora Activity Camp, ancienne trésorière et vice-présidente de la Société St-Patrick de Montréal. Parlant couramment l'anglais, le français et l'espagnol, Andrea a beaucoup voyagé tout au long de sa carrière dans des pays comme l'Afrique du Sud, les Caraïbes, l'Amérique du Sud, l'Europe et le Royaume-Uni.
En plus de son poste au sein de Banque Nationale - Gestion de patrimoine, pendant plus de 9 ans Andrea a occupé le poste de présidente des finances du Musée canadien de l'histroire et membre du conseil d'administration de la MCH et du Musée canadien de la guerre.