Sur papier, Heather est à l’aise : sa famille a d’importants actifs financiers grâce à sa maison, à ses placements et à d’autres actifs. Elle et son conjoint ont de bons salaires. Elle sait qu’elle a de la chance. Elle a remarqué les effets de l’inflation et la hausse des prix ces derniers temps. Malgré cela, contrairement à bien d’autres, elle n’a pas besoin de changer son mode de vie.
Heather se sent tout de même anxieuse. Au début de leur relation, Heather a laissé son conjoint de fait s’occuper de l’argent parce qu’elle trouvait cela intimidant, mais elle commence à réaliser qu’elle en sait bien peu au sujet de la gestion financière. Sont-ils en voie d’atteindre leurs objectifs? Ont-ils les moyens d’envoyer leurs enfants à l’université et de prendre une retraite confortable? Devraient-ils vendre leur chalet? Son conjoint sait-il ce qu’il fait?
Heather est dans la quarantaine et elle craint de ne pas avoir beaucoup de temps pour mettre de l’ordre dans ses finances. Ses principales préoccupations sont de veiller à ce qu’elle et ses enfants continuent de profiter du mode de vie auquel ils sont habitués à mesure qu’ils vieillissent. Elle vit également des difficultés dans sa relation et a réalisé que si elle se séparait de son conjoint, il se pourrait qu’il ne lui reste pas grand-chose.
Pour Heather, il est essentiel de trouver un conseiller financier compatissant et empathique pour l’aider à comprendre sa situation financière actuelle. Elle est motivée à en apprendre davantage sur les options qui s’offrent à elle afin de pouvoir prendre des décisions éclairées pour se protéger et protéger l’avenir de sa famille.