Après avoir fait une étude approfondie des solutions de placement offertes sur le marché, nous avons observé que la majorité des fonds communs de placement ne réussissent pas à générer une plus-value marquée par rapport aux indices boursiers lorsqu’on prend en considération leurs honoraires de gestion.
Certains réussissent parfois à battre le marché, mais au prix d’un risque supérieur aux indices boursiers tandis que d’autres comportent un risque similaire mais obtiennent des performances inférieures à celles du marché.
C’est pour toutes ces raisons que nous avons développé une expertise dans l’utilisation des Fonds négociés en Bourse (FNB) tels que les iShares. Ces outils peuvent augmenter la diversification tout en améliorant les perspectives de rendement et la stabilité d’un portefeuille de placement à long terme.
Pour l’analyse des titres d’actions, nous nous intéressons aux caractéristiques des entreprises et des industries dans lesquelles nous investissons : structures de coût, croissance, coûts des intrants, positionnement compétitif dans l’industrie, etc. Nous utilisons l’approche valeur économique ajoutée (VÉA) et nous devons être capables de justifier le prix que nous payons par rapport au risque que nous prenons en utilisant des principes financiers fondamentaux. Il est primordial de comprendre la nature à long terme de ces investissements.