Celui qui ouvre le REEE se nomme un souscripteur et n’importe qui peut être le souscripteur avec l’accord du responsable public (le parent qui reçoit l’allocation pour enfant du gouvernement fédéral) sauf pour les régimes familiaux. Dans ceux-ci, les bénéficiaires doivent être unis par lien de sang ou d’adoption avec le souscripteur. Un oncle, tante, neveu, nièce, cousin, … ne sont pas considérés unis par lien de sang; on ouvre un régime individuel dans ces cas. On peut ajouter un co-souscripteur en tout temps. Il y aussi le concept d’adoption de fait pour le conjoint qui vit en union de fait avec le parent d’un enfant et qu’il assume des responsabilités parentales de façon régulière.
Le REEE permet aux fonds de fructifier à l’abri de l’impôt tant qu’ils restent dans le régime (cela se nomme le revenu accumulé). De plus, au moment des retraits la portion PAE (Paiement d’aide aux Études) qui sera composée des subventions et du revenu accumulé sera imposable dans les mains du bénéficiaire (l’enfant) et donc cela permet du fractionnement de revenu.
La planification des études des enfants, y compris l’utilisation du Régime Enregistré d’Épargne Études (REEE) permet d’établir une stratégie pour maximiser les subventions gouvernementales, prévoir l’accumulation, mais également le décaissement ensuite.
Les informations contenues aux présentes proviennent de sources que nous jugeons fiables; toutefois nous n’offrons aucune garantie à l’égard de ces informations et elles pourraient s’avérer incomplètes. Les opinions exprimées sont fondées sur notre analyse et notre interprétation de ces informations et elles ne doivent pas être interprétées comme une sollicitation ou une offre visant l’achat ou la vente des titres mentionnés aux présentes. Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de la FBN.