Nos services

Votre conseiller vous accompagne à toutes les étapes de votre vie financière.

Femme assise dans un café regardant ses investissements sur un ordinateur portable

La priorité est accordée à l’utilisation des meilleurs outils fiscaux offerts sur le marché, comme les régimes enregistrés d’épargne-retraite, les régimes enregistrés d’épargne-études, les régimes enregistrés d'épargne-invalidité, les comptes d’épargne libre d’impôt et un éventail complet d’instruments de placement non enregistrés.

Trois générations de femmes cuisinant ensemble


Les solutions complètes d’assurance vie et d’assurance maladies graves vous procurent la tranquillité d’esprit et permettent de protéger le patrimoine pour les générations futures.

Pile of money un form on the stock market

Les experts de la Banque Nationale du Canada sont là pour vous offrir des services d’analyse de crédit, des services bancaires en ligne et traditionnels et des services bancaires privés exclusifs.

two hands holding 4 wooden letter spelling GIVE


Pour bonifier les régimes de retraite d’employeur et gouvernementaux, il est possible de s’assurer un revenu régulier et sûr, généré à partir de vos régimes enregistrés et non enregistrés.


 

Couple de retraités heureux marchant sur la plage

Il est essentiel de bien structurer son testament et de faire une utilisation prudente des fiducies pour assurer un transfert sans heurts et efficace du point de vue fiscal de votre patrimoine.
 

Gestion de portefeuille

Mon principal mandat à titre de conseiller en gestion de patrimoine est de gérer le portefeuille de ma clientèle. Ce processus commence par une répartition des fonds parmi les différentes catégories d’actifs en fonction de la situation unique de mes clients et de leur tolérance au risque. Des titres sont choisis dans chaque catégorie selon des critères de placement rigoureux. Pour terminer, les portefeuilles font l’objet d’un suivi continu et sont constamment évalués à la lumière des mouvements du marché et de la situation économique.

Notre démarche

En terme de revenu fixe, ma philosophie se résume en quelques mots : la sécurité avant tout. Une bonne façon d’y parvenir est d’utiliser des obligations gouvernementales, des obligations de sociétés de premier ordre et des produits structurés, qui garantissent le remboursement du capital. La Financière Banque Nationale a accès à des certificats de placement garanti émis par des institutions financières de partout au Canada, offrant ainsi à nos clients les meilleurs taux d’intérêt en tout temps.

Je sélectionne les actions en suivant une approche de valeur classique, qui permet de réduire les risques et d’augmenter les probabilités d’obtenir un meilleur rendement. Les sociétés sont d’abord examinées en fonction de leurs bénéfices, de leur flux de trésorerie, de leurs dividendes et de leur santé financière. Puis, je les classe selon leur attractivité en étudiant les rapports détaillés des meilleurs services d’analyse indépendants en Amérique du Nord. Au besoin, le rendement global peut être amélioré au moyen de stratégies de vente d’options.

Les fonds mutuels présentent une excellente façon de profiter d’une diversification instantanée de ses actifs selon leurs catégories. Je consulte les offres des banques, des sociétés d’assurance et des sociétés de fonds indépendantes pour créer une liste des meilleurs choix dans chaque catégorie. Ma préférence va aux gestionnaires qui emploient une approche valeur ou dividende et qui portent une attention particulière au rendement pendant les périodes de turbulences des marchés.

Une grande sélection de portefeuilles discrétionnaires alternatifs est offerte aux clients qui n’ont pas le temps ou l'inclinaison de participer au processus décisionnel. Il existe diverses solutions tierces, comme des paniers gérés de titres concentrés et les méthodes institutionnelles de notre équipe de gestion privée du patrimoine. Les clients peuvent aussi opter pour une approche personnalisée axée sur les catégories d’actifs et les critères énoncés précédemment.

Assurances

Les solutions d'assurance³ sont essentielles pour aider à atténuer les conséquences financières lors d'un décès ou d'une maladie prématurés. Elles sont largement utilisées dans les stratégies de planification à long terme des particuliers et des propriétaires de petites entreprises.

Assurance-vie

Les gains d'une police d'assurance-vie servent à couvrir les coûts des arrangements funéraires, à réduire la dette ou à créer un bassin d'actifs pour remplacer le revenu perdu suite au décès d'un prestataire principal.L'objectif est de réduire les difficultés financières pour les survivants.

Les gains de l'assurance-vie peuvent couvrir une partie ou la totalité des obligations fiscales déclenchées lors du décès, laissant ainsi une plus grande partie de la succession intacte pour les héritiers. De nombreuses personnes ont également eu recours à l'assurance-vie pour créer un héritage grâce à des dons de bienfaisance.

Le statut d'exonération fiscale de l'assurance-vie et le surplus de liquidités d'une entreprise se combinent pour transférer efficacement la richesse aux héritiers. Des stratégies similaires sont également utilisées pour les personnes qui ne sont pas propriétaires d'une entreprise.

Les contrats d'assurance-vie constituent le moyen le plus rentable de financer les accords de vente entre partenaires commerciaux.

Assurance maladies graves

Bien que l'assurance invalidité soit une forme de protection appréciée, elle s'accompagne de limitations, dont un plafond sur le montant de la couverture, l'absence de paiement forfaitaire et un processus parfois difficile de qualification pour les prestations. La couverture d'assurance contre les maladies graves est utilisée comme supplément à l'assurance invalidité et le paiement est basé sur un ensemble de critères clairement défini.

Une maladie débilitante s'accompagne souvent de frais médicaux sans précédent. Les prestations d'assurance maladies graves peuvent contribuer à atténuer ce stress financier.

Même si les dépenses liées à une maladie restent gérables, la souscription d'une police d'assurance maladies graves peut vous apporter la tranquillité d'esprit qui s'offre à vous grâce à un solde de trésoreries disponibles sur votre compte bancaire.

Succession

La planification successorale² consiste à prendre des décisions importantes concernant la disposition de votre propriété, non seulement au moment de votre décès, mais également au cours de votre vie. L'objectif est de veiller à ce que la liquidation de vos actifs se fasse sans complications pour vos proches et de manière organisée, en accord avec vos priorités et vos souhaits.

Considérations d’un bon plan successoral

Le testament notarié est sans aucun doute l'élément-clé d'un plan successoral judicieux. Faire appel aux services d'un notaire vous permet d'obtenir des conseils d'experts et garantit que vos souhaits soient clairement exprimés. Un testament notarié est difficile à contester et est appliqué immédiatement au décès, sans exiger de procédures supplémentaires devant le tribunal.

Un mandat de protection en prévision de l'incapacité vous permet de désigner une ou plusieurs personnes responsables d'assurer votre bien-être et la gestion de vos biens si vous ne le pouvez plus. Encore une fois, il est préférable que votre mandat soit notarié pour assurer une plus grande protection.

Une fiducie est un instrument juridique dans lequel vous transférez une partie ou la totalité de vos actifs, que vous viviez ou décédiez, et qui est administré conformément à vos instructions. Il peut être efficace pour protéger certains actifs contre des poursuites éventuelles de créanciers ou en responsabilité. Une fiducie aide également à protéger vos bénéficiaires en contrôlant la répartition de vos actifs, immédiatement et au fil des années subséquentes.

L'utilisation de ses propres actifs pour aider des organisations caritatives, philanthropiques ou éducatives est une considération importante pour de nombreuses personnes. Plusieurs options existent pour aider à répondre à ce souhait, allant des paiements forfaitaires aux dons.

Les différents choix que l'on fait dans la distribution des actifs ont leurs propres conséquences fiscales. Celles-ci doivent être comprises et prises en considération avant qu'une décision finale ne soit prise.

Notes-legales

  1. Les planificateurs financiers sont autorisés à agir dans la discipline de planification financière. Ils exercent leurs activités pour le compte de la Financière Banque Nationale inc., cabinet en planification financière.

  2. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe fiscalité, retraite et succession de Banque Nationale Trust, composée d’experts multidisciplinaires dont les connaissances et les conseils viennent compléter notre offre de services. Ces experts nous accompagnent pour fournir les meilleures solutions pour vos finances personnelles liées à la fiscalité, à la retraite ainsi qu'à la succession.

  3. Les produits et services d'assurance sont fournis par le Cabinet d'assurance Banque Nationale inc. (CABN) ou les Services Financiers FBN (SFFBN), selon le cas. CABN et SFFBN ne sont pas membres du Fonds canadien de protection des investisseurs (FCPI). Les produits d'assurance ne sont pas protégés par le FCPI.

  4. Les solutions de financement sont octroyées sous réserve de l'approbation de crédit de la Banque Nationale.

  5. Pour tous les détails et conditions de l’offre, communiquez avec votre conseiller.

Contactez-nous

Les membres de notre équipe sont à votre disposition: contactez-les directement ou rencontrez-les dans l'une de nos succursales.