Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke ainsi que d’un certificat en planification financière de l’Institut des banquiers canadiens. François est également diplômé de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et détenteur du titre de gestionnaire de portefeuille agréé. De plus, il détient le titre de conseiller en sécurité financière et est rattaché au Services Financiers FBN inc. Il a obtenu sa certification à titre de Spécialiste en Investissement Responsable en 2020. François détient sa licence pour la négociation d'options. Il oeuvre dans le secteur des services financiers depuis 2003 et agit à titre de gestionnaire de portefeuille, conseiller en gestion de patrimoine en proposant une approche multidisciplinaire auprès de la Financière Banque Nationale.
François s'est toujours distingué par ses connaissances, son jugement, ses idées novatrices ce qui lui a fait valoir le succès qu'il connaît auprès de sa clientèle. Il se démarque notamment par la qualité de son service, son écoute, son intégrité et son professionnalisme.
Plusieurs professionnels ont recours aux services de François pour la gestion de leurs placements et leur planification financière. Son approche lui permet de bien accompagner ses clients dans toutes les étapes importantes de leur vie. Pour François, le client est au centre de ses préoccupations, il n’hésitera pas à déployer tous les efforts afin que ces derniers prennent les meilleures décisions face aux sept champs de la planification financière soient les finances personnelles, la fiscalité, les aspects légaux, la retraite, les placements, les successions et la gestion des risques.
François est d'abord un père de famille attentionné, puis un homme présent dans la communauté, il a siégé sur le comité stratège-conseil Estrie de la Fondation Québécoise du Cancer. Il s'est impliqué sur le conseil de la chambre de la sécurité financière section Estrie pendant plusieurs années. Il a également participé à la rédaction d'articles pour un journal local et est un des co-fondateur d'une école d'arts-martiaux de Jiu-Jitsu. Il supporte chaque année les activités de la Fondation du CHUS, de la Fondation Claude-Durocher et s'implique bénévolement dans l'organisation de l'Évènement de la Fondation Justin Lefebvre.
« Les produits et solutions d'assurance sont offerts par l’entremise de Services financiers FBN (SFFBN). SFFBN n’est pas membre du Fonds canadien de protection des investisseurs (FCPI). Les produits vendus via SFFBN ne sont donc pas garantis par le FCPI. »